Donner de la vie aux années

20 avril 2022
20 avril 2022 FinCoach le Groupe

Donner de la vie aux années. C’est le titre du webinaire que j’animais vendredi dernier. Nous ne sommes pas maître de donner des années à la vie, notre pouvoir à chacune chacun est donc de donner de la vie aux années. Pour cela, je vous livre aujourd’hui trois trucs.

Un état d’esprit: la joie

En 2012 , je suis appelée par Fleur Pellerin, alors secrétaire d’État en charge des PME et de innovation à la Présidence d’agence d’état dédiée à la création d’entreprise. Après avoir quitté la grande entreprise et ses lieux de pouvoir, je découvre un monde composé de personnalités animées par un engagement en faveur de l’oeuvre commune. Dans un contexte politique impliquant parfaoisune organisation paralysante, je constate queleur energie est  utilisée  bien en deçà de cequ’elle devrait/pourrait ëtre.

Je réalise que “la joie au travail » crée de l’engagement, qui lui même crée de la joie au travail” Je m’engage dans cette voie..

S’écouter: la confiance

Il y a plus de vingt ans je laissais mon poste de directeur financier d’un groupe de services composé plus de 5000 personnes. Adieu titre, salaire, voiture de fonction, calendrier structurant.

La page blanche..

C’est ainsi que j’ai commencé à penser à moi, à ce que je voulais faire de ma vie. Depuis, en partant de mes rêves et en y revenant sans cesse je crois que j’ai su  donner de la vie aux années.

Entre la famille, les amis, les engagements associatifs et professionnels il y avait un lien: moi même

Porter de l’attention à l’autre: L’amour

C’est possible lorsque soi même on a trouvé sa place. Trouver sa place, c’est aussi permettre aux autres de trouver la leur auprès de vous. La confiance une fois qu’elle est gagnée se partage. Nous faisons partie de l’œuvre commune. Porter de l’attention à l’autre, c’est ce qui provoque les belles rencontres. Les belles rencontres, c’est aussi souvent le déclencheur de mise en action autour de projet communs.

Le théâtre est-il essentiel ?

Demain soir Anne de la Roussière et Thomas Lauriot-dit-Prevost vont nous parler de l’art dans la vie. Tous les deux en ont fait leur métier, leur oeuvre. Anne de la Roussière, galeriste, a adopté 20 artistes qu’elle accompagne depuis plus de vingt ans. Thomas Lauriot-dit-Prevost est le directeur engagé et passionné du merveilleux théâtre du Chatelet en plein coeur de Paris.

Une soirée qui me réjouis et vient mettre de la vie à ma semaine!

Je vous souhaite également une très belle semaine pleine de vie!

Please follow and like us:

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !