La journée internationale des femmes c’est le 8 mars. Vous attendiez la lettre de FinCoach hier comme tous les lundis? J’ai préféré attendre mardi 8. Le sujet »égalité »peut paraitre dérisoire dans la période que nous traversons. Et pourtant nous tous, petits colibris de France que pouvons nous faire pour nous rendre utiles? C’est la question que je me posais ce week end. Au moment même où j’y pensais, les réponses sont arrivées comme une évidence.
Je peux par exemple diminuer ma consommation d’énergie pour augmenter mon degré d’indépendance par rapport à des sources d’énergie qui pourraient se tarir. Ou bien envoyer des dons aux personnes qui souffrent de cette guerre en Ukraine, je peux aussi proposer ma candidature pour héberger des familles exilées. Et surtout quotidiennement je continue à agir, à exercer mes activités dans le respect des missions pour lesquelles je me sens calibrée .
La place des femmes dans notre société.
Invitée aujourd’hui par 100 000 entrepreneurs, sa Déléguée Générale Béatrice Vianney Galvani, j’ai pu constater les progrès immenses de cette association née il y a dix ans. Cette année près de 2 000 entrepreneuses vont sensibiliser plus de 40 000 jeunes filles dans dix régions de France à l’entrepreneuriat. C’est cette cause que j’avais portée en créant les Pionnières en 2005 et 100 000 entrepreneurs comme bien d’autres l’ont diffusée, développée dans leurs propres organisations. La ministre Elisabeth Moreno rayonnante et engagée incite chacune et chacun des élèves présents à rêver GRAND. A ne pas s’enfermer dans des limites qui sont en réalité franchissables. Le rêve déclenche l’envie, puis l’action. C’est exactement la raison d’être de Shynlei. Comment se réapproprier ses rêves et en faire son chemin de vie. Rien n’est impossible lorsque on y croit vraiment!
L’entrepreneuriat au féminin
Quand l’entrepreneuse ou l’entrepreneur décide d’améliorer notre monde, l’entreprise est décidément vertueuse. Elle booste l’économie et a un impact positif sur notre société, notre environnement naturel, notre bien commun. C’est dans cette direction que Fincoach accompagne les entrepreneurs et entrepreneuses. Trouver les « bons »partenaires et clients devient une évidence lorsque la vision de l’entrepreneur est clairement définie et donne envie de la partager.
Anticiper les mutations du monde du travail au féminin
L’autorité à la « Papa » c’est fini. Aujourd’hui même les jeunes hommes qui managent les équipes mettent du féminin dans leur quotidien. Difficile de se passer d’empathie, d’altruisme, d’intuition aussi pour gouverner dans les mers agitées que rencontre le 21 ème siècle. Skeelz, Inswip, Ose and Be, Shynlei et E-Collective by Fincoach sont là pour accompagner ces mutations. les justes recrutements, les accompagnements, les ateliers et contenus de séminaires pour s’ouvrir à de nouveaux horizons au sein même de l’entreprise.
Partager, se laisser inspirer, inspirer au féminin
Le 17 mars nous aurons le plaisir de recevoir Nadalette La Fonta Six. Conférencière, actrice, épouse, mère , femme d’action et d’engagement, elle fait preuve de force et de résilience. Nadalette ne s’est jamais écoutée mais a poursuivi ses rêves au delà des accidents de la vie! Généreuse, elle l’a toujours été, femme de pouvoir et d’action elle le fut, actrice et conférencière , elle l’est devenue. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour la rencontrer et découvrir ses secrets.