Le beau, le bon, le vrai, c’est ce que la violence du monde nous incite à redécouvrir, à apprécier. Chaque instant de la vie nous offre des cadeaux. Encore faut il les voir, les recevoir..
Après la pandémie, voici qu’une guerre apparait aux portes de l’Europe. Un homme de 70 ans, alors qu’il est comme chacun de nous destiné à mourir, décide d’annexer un territoire. Quel sens peut avoir sa décision?Je souhaite à chacune, chacun d’entre nous de trouver le sens de sa vie.
Alimentation, santé, planète
Lorsque Jean Michel souhaite développer le court-circuit paysan en Ile de France,
il connait les raisons qui le motivent profondément: La survie d’une agriculture locale, le manger mieux pour nos concitoyens, la réduction de l’énergie dépensée à faire circuler des produits frais dans le monde. Le bon, le beau, le vrai.
Quand Mélanie et Pierre, développent Famileat, ils facilitent la vie en famille en préservant le bon, le beau le vrai . Il desservent l’ensemble du territoire français avec d’excellents plats cuisinés sans conservateurs à base de produits de qualité triés sur le volet !
Le partage des rêves
Elisabeth et moi-même en animant Fincoach le Club, nous cassons les silos grâce au partage et à l’inspiration des invités que nous avons réunis en prenant soin d’aller les chercher dans des cultures, des âges de différents horizons.E
Si Pierre et Bruno ont inventé et développé Shynlei, c’est afin de permettre à chacun d’aller au bout de ses rêves. Ils ont formé 15 « déclencheurs d’étincelles » et accompagné plusieurs centaines de personnes qui ont retrouvé leur chemin.
Et dans l’entreprise ?
Pourquoi Olivier a t il décidé de développer Skeelz et de rejoindre FinCoach le Hub? C’est qu’il souhaite aussi remettre l’humain au coeur de l’entreprise.
Parce que Caroline a également souhaité remettre du sens dans son métier initial, le marketing, elle y a ajouté un zeste de Coaching.
Le jeune Sam, que le Club a reçu il y a quelques jours a lancé sa quête autour du travail du futur. Il recherche au fond les secret de la « joie à l’ouvrage ». L’oeuvre, les personnes, la liberté semble en être les piliers incontournables.
L’entrepreneuriat, un autre chemin ?
Qu’ est ce que recherche Fincoach for startups lorsque nos experts accompagnent une entreprise au démarrage ou un jeune projet ? Le sens, la raison d’être. Ce qui va la rendre unique au monde.
La vie est un bien précieux. Ne passons pas à coté !
Et moi, lorsque j’ai la chance de passer un peu de temps en Normandie, j’essaie de capter la magie de ces précieux instants!
Je vous souhaite une excellente semaine !
Frédérique