Carriériste ou Curiosiste? Première fois que j’utilise un néologisme. Cette interrogation surgie dans la bouche d’un des Déclencheurs d’Etincelle Shynlei m’a bien plu.
Le mot Carrièriste évoque pour moi un plan de carrière, une gestion de la carrière tournée vers le MOI, quelque chose comme une réussite sociale éloignée de l’intérêt que l’on porte à l’AUTRE. Le curiosiste, lui, ouvre ses antennes et à l’envie de capter la nouveauté. Pourtant nous connaissons tous l’injonction: « La curiosité est un vilain défaut ». Est ce toujours vrai au 21 ème siècle? Je souhaite à mes enfants de rester curieux d’eux mêmes bien sûr et de l’AUTRE. L’AUTRE est un être humain comme vous et moi ou bien pas comme vous et moi, c’est un animal, un lieu, la nature, la planète, une OEUVRE, une histoire, une vision.
Vous l’avez compris. Fincoach aime les curiosistes. Ceux qui rêvent et qui passent à l’action.
C’est pour cela que Fincoach est entré dans l’aventure Shynlei avec 13 autres déclencheurs d’étincelles qui accélèrent le passage des rêves à l’action pour qui le souhaite.
Que Fincoach accompagne les entrepreneuses et les entrepreneurs qui impactent chacun à sa mesure notre monde de demain .
FincoachleHub rompt la solitude du dirigeant freelance ou start upper en lui proposant un mécénat régulier, des rencontres mensuelles inédites avec Fincoach le Club. La marque de fabrique: le développement personnel et collectif.
Prochaine rencontre Valérie Gaudart et la magie de la vie le 16 décembre 19h.
Dans les entreprises et organisations, Ecollective by Fincoach propose des ateliers pour développer les savoirs être par l’art, la voix, le mouvement, le rêve et la respiration. En étant à la juste place, la communication avec l’AUTRE est facilitée et laisse toute sa place à l’OEUVRE commune.
Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël.
A très vite!