Avec Elisabeth, nous avons voulu inviter chaque mois, pour chacune des rencontres du Club une personnalité inspirante.
Nous voulions, montrer que l’inspiration est un moteur puissant. Que l’inspiration est très différente de la réussite au sens « social » du terme. Que l’inspiration ouvre des chemins improbables et qu’elle arrive surtout grâce aux qualités de cœur que chacun d’entre nous est capable de développer. Le progrès de l’humanité repose sur cela aussi et surtout !
Voilà pourquoi nous souhaitons faire profiter à tous, des merveilleuses rencontres que nous avons faites avec Fincoach le club.
La première sur la liste était …
Josette Kalifa
Josette entre dans l’appartement Fincoachlehub. Elle sourit. Josette sourit très souvent. Pas un petit sourire en coin. Un grand sourire ! Elle a l’air tellement heureuse.
Ce qui me saute aux yeux c’est son regard pétillant, son sourire jusqu’aux oreilles.
C’est elle qui est l’invitée d’honneur, la personnalité inspirante de Fincoach le Club à la soirée de lancement le 3 Juillet 2019.
Josette Kalifa est belle. Et grande bien qu’elle mesure 1m40 tout mouillé. Josette est jeune du haut de ses 64 ans.
Son témoignage sur le mode TEDx qu’elle avait déjà travaillé pour une précédente intervention nous a tous ému au plus profond.
Née oublié des Dieux, l’enfance de Josette Kalifa n’a pas été rose. Ses parents ne l’acceptent pas telle que la nature l’a faite. Ses débuts dans la vie professionnelle sont compliqués. Comme secrétaire de direction, elle n’est ni vue, ni entendue.
Et puis le déclic arrive
Josette tombe amoureuse, devient maman et découvre sa voie et surtout sa voix!
Elle s’est faite entendre. Grâce à sa voix, elle est enfin vue, regardée, appréciée à sa juste valeur. Josette se sent GRANDE, elle est GRANDE!
À trente ans, après avoir travaillé les trois dimensions de la voix – corporelle, émotionnelle, spirituelle – l’artiste dépasse son histoire, ses peurs, ses croyances limitantes.
Après 20 ans de secrétariat elle devient chanteuse, coach vocal, conférencière.
Le récit « Loin du ciel », qu’elle a écrit et porté au théâtre en 2018, raconte ce qu‘elle appelle, son épopée.
Faire prendre conscience à chacun de son talent
Au-delà de ce que lui a apporté la voix, Josette a une mission dans la vie : faire prendre conscience à chacun de son ou de ses talents.
Pour illustrer mon propos, je cite le commentaire de l’un de ses admirateurs.
« Madame Josette Kalifa est ce que l’on appelle « une belle personne » ! Généreuse, bienveillante, professionnelle, sa conférence sur la voix / la voie est absolument à vivre pour pleinement prendre conscience de nos talents personnels. »
Une curiosité immense l’anime et Josette continue de se former. Elle a travaillé sur ses rêves avec Shynleï et l’un de ses rêves est de se former à la méthode. Pour aider plus et mieux les femmes et les hommes à trouver leur chemin.
Sa générosité est sans limite, sa volonté aussi. Josette fait maintenant partie de mes partenaires privilégiés pour accompagner le développement personnel et professionnel des entrepreneuses, et entrepreneurs.
par Frédérique Clavel