Future of work? C’est l’objet de notre rencontre jeudi 17 avec Samuel Durand qui a fait le tour du monde pour capter les tendances de la planète!
Ce sera la soirée mensuelle de Fincoach le Club. Nous nous retrouvons dix fois par an pour échanger autour des sujets qui nous interpellent et nous permettent d’anticiper notre futur. En mars prochain, Nadalette La Fonta-six, vient nous parler de résilience et miracle. Comment la résilience peut favoriser des miracles. La résilience une qualité indispensable à l’entrepreneur-e.
En ce moment, je m’intéresse de près au circuit court paysan en Ile de France. Savez vous que la production locale ne peut fournir que 10% de la consommation francilienne? Et pourtant le modèle économique n’est pas évident pour le paysan. Produire du bon, du vrai au prix négocié par les centrales d’achat qui concentrent les volumes de ventes n’est pas toujours possible. Pour les consommateurs, détecter le produit authentique n’est pas simple. Celui ci se rabattra malgré lui sur une sélection par le prix. Ces chaines de distribution évoluent pour s’adapter à une demande plus qualitative et exigeante.
L’innovation va se nicher dans l’étude de ces nouveaux besoins et les solutions pour les satisfaire de façon pérenne. Innovation organisationnelle et managériales dans les grandes organisations pour devenir plus souples, plus agiles. Innovation de services pour les entrepreneurs, investissements pertinents pour les paysans.
Fincoach for startups accompagne les entrepreneurs sur la recherche de ces solutions et leur possibles financements ,
E-Collective by Fincoach accompagne les organisations qui investissent sur leur capital humain.
Le Hub concentre les compétences en mesure d’accompagner les innovations organisationnelles et managériales. Avec Shynlei, Skeelz, Inswip, Elisabeth Kounou, Ose@be, Fincoach s’est bien entourée!