Ce qui me rend optimiste en ce moment c’est de voir combien d’initiatives, de projets et d’actions sont entreprises ensemble pour améliorer notre futur.
La France s’Engage
Lundi soir j’assistais à la remise de prix des Lauréats La France s’Engage 2020 et 2021. Il s’agit de 29 projets au total tous pour plus d’humanité, de culture, d’éducation, de nature. Cette action lancée par un ancien Président de la République réunit de nombreux « anges ». L’énergie, la finance, l’alimentation, la logistique, l’art et la culture, l’hôpital, l’école et l’entrepreneuriat inclusif. C’est ainsi que des associations, de jeunes entreprises peuvent démultiplier leurs actions grâce à une ressource financière largement complétée par un accompagnement structuré et musclé et de nombreux mentors.
Les « anges » se sont des entreprises qui s’engagent pour un avenir meilleur dans cette action collective ensemble. L’oeuvre collective renforce les moyens d’actions et la raison d’être des entreprises . L’oeuvre collective permet de construire bien au delà des dividendes versés aux actionnaires.
Le Campus de Versailles
Mardi matin, j’assistai à l’inauguration du Campus de Versailles dans un lieu de charme. Le projet qui prend corps est le suivant: Rassemblement sur ce lieu historique des métiers d’artisanat qui ont fait la valeur de notre patrimoine. Platriers, ébénistes, tailleurs de pierre, architectes, fontainiers et bien d’autres encore sont réunis autour de l’excellence pour diffuser leurs savoirs dans les écoles, pour innover grâces aux échanges avec les écoles partenaires.
Fincoach le Hub
Mercredi soir, nous recevions chez Fincoach le Hub Sophie Alexinsky et Lionel Segard, rencontre improbable entre artistes, collectionneurs et entrepreneurs confirmés autour de l’art , de la beauté et du sens dans l’entreprise. Le sens, le bon sens, le beau sens un moteur de choix pour faire de sa vie une oeuvre .
Jeudi soir Fincoach le Club recevra Emelyne qui échangera avec nous sur le Handicap Invisible, un sujet pour mobiliser notre conscience de l’autre .
J’arrête là mon inventaire. Je voulais partager avec vous ces rencontres qui me nourrissent, me donnent l’énergie de développer Fincoach autour de ses trois métiers :
Le Hub pour accueillir les entrepreneurs et les accompagner , les accélérer. Un cadre plutôt smart, un quartier central, un accompagnement de qualité, des rencontres qui inspirent et déclenchent des actions .
L’accompagnement des entrepreneurs avec Fincoach for Start ups et notre programme digital EEPPM
Ecollective pour agir en Entreprise pour stimuler joie, intelligence collective, confiance en soi et en l’autre.