Connexion et Conscience

21 septembre 2021
21 septembre 2021 FinCoach le Groupe

Connexion et conscience.

Coucou les amis ! Ceux d’entre vous qui me connaissent me disent que je suis douée pour la connexion entre les personnes.  Je le fais par plaisir, sans y penser, comme si c’était dans mon ADN. J’aime aller chercher des personnes hors de ma « Tribu » pour m’ouvrir à des univers différents. La semaine dernière était riche de ce point de vue !

Fincoach le Club

La rencontre de Jeudi 16 de Fincoach le Club a permis de réunir dans un lieu unique des membres d’horizons différents, créatrices et créateurs, artistes, podcasteuses, entrepreneur-e-s, scientifiques, décideur-e-s salariés  de moyens et grands groupes (banques, finances, énergie, communication). C’est ainsi qu’au hasard de rencontres, nous développons de nouveaux savoirs, de nouvelles idées. Un grand Merci à Julien Malland alias Seth, qui a ouvert la Saison 3 en nous embarquant dans la géopolitique du Monde via le visage de l’enfance !  Merci à Elisabeth qui a impulsé et est co-fondatrice de Fincoach le Club et Fintank avec Solène dans la foulée !

 

FinCoach for startups

Vendredi, j’ai déjeuné avec Elisabeth dont j’étais « mentor » dans le cadre du  programme Empow’her. Nous sommes allées découvrir la boutique « En second lieu » ouverte par Anaïs. Nous avions accompagné Anaïs en début d’année avec « Entrepreneuse Entrepreneur pourquoi pas MOI? ». Quelle joie de la voir dans son espace de vente avec un joli trafic, une présentation alléchante et des tarifs franchement raisonnables. Le premier « magasin » de En second lieu est hébergé par la Foncière Paris Commerces dirigé par Emmanuelle, Pionnière de l’Entrepreneuriat à Paris. Puis à 14:00, nous avions rendez vous avec Géraldine, fondatrice de Unie&Co également alumna du Programme qui décolle également. De ces nouvelles connexions vont peut être naitre des partenariats « gagnants, gagnants ».

 

La Conscience

C’est ce que nous travaillons chez Fincoach le Hub avec les Déclencheurs d’étincelles et Coachs qui partagent le lieu de travail et réflexion. La conscience permet de nommer ce que nous faisons, ce que nous engendrons, ce que nous vivons. C’est une façon de prendre de la distance par rapport à nous-mêmes et de prendre les décisions qui nous conviennent vraiment. C’est ce que je travaille aussi  en étant Déclencheuse d’étincelles parmi les 14 formés aujourd’hui par l’équipe Shynleï. En travaillant sur la prise de conscience des personnes que j’accompagne dans ce cadre, je progresse  aussi sur la mienne. Cette « bonne distance » permet de passer les inévitables obstacles que l’on rencontre dans la vie, dans l’entreprise, dans la société avec sérénité. C ‘est peut-être ce que l’on appelle aussi la hauteur de vue.

A très vite pour nous retrouver sur ces thèmes.

Frédérique

Please follow and like us:

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !