Nos merveilleuses rencontres – Épisode 11

2 septembre 2020
2 septembre 2020 FinCoach le Groupe

Rencontre avec Laura André-Boyet

Formatrice d’astronautes

Avec Laura André-Boyet, nous nous sommes rencontrées pendant le confinement. La solitude, grâce aux réseaux peut devenir source d’opportunités.  Immédiatement au téléphone le courant est passé. L’enthousiasme de Laura pour sa profession, son humilité, et ses doutes la rendent immédiatement sympathique. J’ai eu envie qu’elle devienne mon amie ! Pour partager ses questions, ses passions.

C’est le 11 juin 2020, que Laura nous a permis l’immense privilège de visiter un lieu parfaitement inaccessible. Le lieu de commande des vols dans l’espace.

Ce lieu réservé en exclusivité au personnel de l’ESA .

Nous avons tous, grâce à l’outil de travail à distance Zoom, déambulé dans cet espace situé à Cologne en Allemagne à la découverte des outils de commande et de décision à la suite de Laura habillée en combinaison spatiale.

C’était une expérience inédite pour chacun  d’entre nous !

Rendre l’espace accessible

Laura, au-delà de ses responsabilités particulièrement engageantes s’est fixée une mission de vie. Son rêve, c’est de rendre accessible l’espace au plus grand nombre. Les sensations de l’espace, l’amour de l’espace. C’est pourquoi elle développe les vols paraboliques qui recréent la sensation d’apesanteur !  C’est pourquoi elle s’engage dans la prise de parole pour « prêcher » ce qu’elle-même y a découvert.

Brillante, Laura a un double diplôme de Biologie et d’ingénieur qu’elle a obtenu très jeune ce qui lui a valu ce parcours d’exception.

Modeste et humble, elle l’est assurément car elle invoque toujours la chance qu’elle a eu dans le choix de ses différents recruteurs.

Ambitieuse, elle le devient de plus en plus avec générosité pour partager son bonheur d’avoir découvert une nouvelle dimension au-delà de notre planète. Son ambition est universelle au sens propre du terme.

Tout un univers

L’univers dans lequel elle évolue est à la fois immense et très fermé. Les équipes d’élites, avec lesquelles elle travaille, sont si engagées autour de leur projet qu’elles forment une petite communauté resserrée et solidaire.

L’environnement de Laura est très masculin, elle est la seule femme de l’équipe opérationnelle, très technique, très Européenne, les français sont rares.

Nul doute que sa féminité sportive, solide et généreuse est un atout pour l’ensemble de l’équipe.

Les vingt-cinq membres du club, réunis ce soir-là, sont repartis avec des étoiles dans les yeux.

Dans la soirée, Laura avec laquelle j’ai échangé au téléphone à la suite de l’évènement  m’indique qu’elle souhaite vivement revoir les membres du Club. Nul doute que l’action suivra.

Et vous ? Que vous inspire le parcours de Laura ? Merci de vos retours !

Crédit photo : ESA

 

par Frédérique Clavel

 

Vous voulez vivre ces rencontres à nos côtés ? Fincoach le Club est le premier club d’inspiration à mixer entrepreneurs et salariés, à convoquer des personnalités inspirantes de tous les mondes et cultures. Notre moteur, l’échange, l’inclusion, le partage, l’inspiration pour mieux vivre ses rêves et GRANDIR avec les autres.

Premier invité de la saison 2 : Un ancien Président de la République , une personnalité engagée en faveur d’un entrepreneuriat à impact pour la société, pour l’inclusion, pour la planète . En huis clos, il partage avec nous sa vision de l’avenir . 

 

Please follow and like us:
,

CONTACT

Une question concernant nos services ? Envoyez-nous un message !