Rencontre avec Anne-Sophie Eymeoud
Chez Fincoach le Club, nous aimons les femmes de pouvoir. Pourquoi ? Car elles sont encore rares. Nous les aimons particulièrement lorsque leur pouvoir s’exerce en faveur de causes positives. Si de plus, elles l’exercent en gardant leur originalité, alors nous sommes franchement fans. C’est le cas de Anne-Sophie Eymeoud, qui à moins de 45 ans, dirige la filiale Belge d’une grande maison Financière à vocation internationale dont elle est l’une des associées gérantes. Ce qui ne l’empêche pas de vivre ses passions et de réaliser ses rêves les plus fous. Je suis fière de son amitié.
Une généreuse énergie
J’ai rencontré Anne-Sophie il y a une dizaine d’années et tout de suite sa généreuse énergie m’a frappée. Nous nous sommes tout de suite senties en phase. Elle était alors loin du pouvoir, déjà dans l’action.
Sa jeunesse est Normande, au sein d’une famille de quatre enfants, entourée d’une bonne cinquantaine de cousins. Anne-Sophie, naturellement timide, développe très vite l’art de poser des questions afin que personne ne lui en pose. C’est ainsi qu’elle découvre naturellement l’empathie, son goût des autres.
Son inspiration ? Sa Grand-Mère, femme d’entrepreneur, naturellement empathique, associe spontanément business et convivialité. C’est une véritable humaniste.
Être soi-même
Être soi-même pour Anne-Sophie, c’est connaître ses failles, ses forces, ce que l’on souhaite, ce que l’on ne souhaite pas. Anne-Sophie a toujours eu des rêves, construire une famille, faire du sport, dépenser et ne dépendre de personne, faire de la philanthropie.
Elle a l’occasion de passer cinq mois chez Handicap International au tout début de son parcours professionnel et intègre finalement une Banque Privée.
Anne-Sophie décide de tisser des liens entre les deux mondes. La haute finance et la philanthropie. Elle organise pour sa banque, des réunions autour de la philanthropie. Son initiative crée un solide réseau de familles bienfaitrices.
Anne-Sophie se fixe chaque année des défis professionnels ou personnels.
L’année dernière, elle relève le défi d’un combat de boxe devant 400 personnes afin de lever de l’argent pour une association.
L’audace de ce projet faisait douter certains de ses collègues. Elle le pousse au bout avec succès, et ceci lui assure finalement une estime partagée par tous.
Ses enfants sont aussi pour elle une source d’apprentissage et d’inspiration quotidienne. Les trois sont très différents et chacun leur tour, ils font apparaître des évidences qu’elle n’avait pas vues.
Authenticité et collectif
L’authenticité et le collectif sont indispensables pour Anne-Sophie.
Anne-Sophie a choisi de nourrir ses rêves et de les réaliser, de vivre ses passions. Ses passions sont tournées vers les autres. Sa famille, ses amis et aussi les plus démunis. C’est ce qui lui donne une énergie hors du commun.
Elle décloisonne ses différentes vies afin qu’elles se nourrissent les unes les autres. C’est une des clés de la densité de la vie qu’elle mène.
Anne-Sophie, toujours ouverte aux défis et apprentissages nouveaux, ton extraordinaire énergie et ton enthousiasme communicatif nous boostent !
Et vous, la découverte d’Anne-Sophie, vous a-t-elle transmis des bonnes ondes ?
Rejoindre Fincoach le Club pour la saison 2 et partager l’aventure des rencontres. Nombre de places limitées.
par Frédérique Clavel